Frank Spartan fait le tour d’un problème très particulier depuis un certain temps: comment est-il possible de suivre Inst
Riche parce que oui, il a son propre jugement sur ce qui est logique à faire et ce qui ne le fait pas. Une description qui, d’autre part, s’applique parfaitement au mien. Surtout à l’un d’eux. [Une sous-section: « Enfants » = garçons et filles, pour les fidèles et les fidèles de la langue inclusive. Rire spartiate. Fin de la sous-section. ] Ouais, alors quoi? En théorie, qu’un enfant a son propre jugement, loin d’être un problème, il devrait être quelque chose de bien, n’est-ce pas? Cependant, dans la pratique, il y a deux petits inconvénients qui compliquent un peu les choses. La première est que le système éducatif traditionnel n’aide pas, car il semble être conçu par un singe ivre avec un bandage. Ou peut-être, simplement, par un groupe d’ignorants incompétents des fondations minimales sur le fonctionnement de la nature humaine. La seconde est que les gens en général, et les enfants en particulier, opèrent généralement dans la vie sous le charme du parti pris du présent, un phénomène psychologique qui nous pousse à surévaluer les avantages que nous obtenons maintenant face aux avantages que nous pourrions obtenir dans L’avenir.
Et cela nous pousse généralement à décider sans trop d’Atino, car très souvent, les avantages actuels et les avantages futurs vont dans des directions différentes et se confrontés à des conflits les uns avec les autres
Ou nous avons tendance à percevoir lorsque vous décidez entre eux. Lorsque ces deux facteurs convergent dans la tête d’un enfant avec mes propres critères sur ce qui est souhaitable et ce qui ne fait pas, dans leur tête, la croyance suivante apparaît généralement: ce qu’ils m’apprennent à l’école m’ennuient et s’efforcent de l’apprendre ne me fournit pas De plus grands avantages à jouer, me distraire avec le vol A Fly ou faire du clown. Je ne comprends pas cela du futur, et je ne suis pas intéressé. – Enfant confus en d’autres termes, un enfant n’apprécie généralement aucun avantage évident de faire du bon travail à l’école pour le simple fait de le faire. Il existe d’autres alternatives plus attrayantes. Et comment pouvons-nous amener l’enfant à faire ce que nous pensons être le meilleur? Avec des incitations externes. Ce que l’enfant apprécie, ce sont des incitations imposées à l’étranger pour guider son comportement de chaque côté. Les deux incitations positives (obtenir des dons ou la reconnaissance des autres en choisissant le comportement souhaité) et des incitations négatives (éviter de décevoir leurs parents ou de se débarrasser des sanctions possibles en rejetant le comportement indésirable). Ces incitations positives ou négatives, dans le contexte des circonstances particulières de l’enfant, font que cela s’efforce à l’école ou n’affecte pas indirectement que vous obtenez de bonnes notes, ou non.
Et l’attention des parents et des éducateurs se concentre sur la démonstration de ces deux éléments: l’effort et les résultats
En d’autres termes, si nous apprécions que l’enfant s’efforce et / ou qu’il prend de bonnes notes, nous avons tendance à supposer que les choses sont bien sur la bonne voie. Cependant, les éléments, les efforts et les résultats sont beaucoup moins importants qu’ils ne semblent dans la pratique, comprenant la «pratique» comme les utiles qui sont pour l’enfant de développer son potentiel et de le manifester dans la réalité de sa vie adulte. Ce qui est vraiment important et souvent largement ignoré, c’est le type de force qui entraîne cet effort et ces résultats. Qu’est-ce que je veux dire par là? Simplement, si cette force est une motivation extrinsèque (qui cherche à obtenir quelque chose qui est hors de moi-même) ou une motivation intrinsèque (qui cherche à m’améliorer avec moi-même). Oui je le sais déjà. Il n’est pas nécessaire d’être Aristote pour réaliser que cette disquisition entre la motivation extrinsèque ou intrinsèque ne s’applique pas exclusivement aux enfants. Les motivations extrinsèques des adultes (telles que la richesse, le statut, la consommation matérielle et la reconnaissance sociale) ont acquis des motivations intrinsèques pendant de nombreuses décennies dans notre société, ce qui a contribué plus que toute autre chose pour augmenter notre anxiété et éroder notre satisfaction vitale, malgré les L’abondance de matériaux croissants que nous avons. Et il a également contribué à des croyances – mal – des adultes sur ce qui nous motive vraiment et nous donne accès à un filtre de vie sain et heureux à l’éducation de leurs enfants. Mais au lieu de mettre votre doigt dans l’œil sur les adultes avec ce problème, quelque chose que Frank Spartan a déjà fait dans plusieurs autres messages, concentrons-nous sur les petits monstres et la façon la plus appropriée pour stimuler leur motivation dans les grandes zones de la vie, en commençant avec apprentissage.
Après tout, c’était notre première question
Disons qu’un petit machionver se tient devant vous avec une sucette dans la main et l’expression difficiles, et cela vous pose la question suivante: pourquoi dois-je m’efforcer à l’école pour apprendre quelque chose qui m’ennuie? C’est sans aucun doute , une demande de réponse. UN
Suppection que vous voyez un peu au-delà de votre nez et appréciez les ramifications possibles de votre gamme de réponses, bien sûr. Voyons comment nous pouvons sortir de ce bourbier sans perdre trop de plumes dans la tentative. Les dangers de la motivation extrinsèque, ou pour s’efforcer de poursuivre des choses qui nous sont en tant que moyen principal pour obtenir la satisfaction, est un phénomène extraordinairement séduisant. Et c’est pour deux raisons fondamentales: ce qui est poursuivi est quelque chose d’objectif et mesurable. Je veux obtenir un million d’euros, le poste de directeur de l’entreprise, une maison sur la plage ou une Lamborghini citronnée jaune. Beaucoup de gens autour de nous poursuivent la même chose, ce qui active le principe de la norme sociale. Dans le cas d’un enfant et de sa relation avec l’école, la motivation extrinsèque par excellence est d’obtenir de bonnes notes, comme principale voie d’obtention de la récompense promise ou d’éviter une éventuelle punition. Mais ce phénomène de motivation extrinsèque, malgré sa grande popularité, a un petit inconvénient.
Ça ne marche pas. Vous n’obtenez pas ce que vous voulez vraiment. Pourquoi «simplement, parce que ni un million d’euros, ni le poste de directeur, ni la maison sur la plage, ni la Lamborghini ne sont la clé pour générer une satisfaction vitale de la qualité chez un adulte. Les bonnes notes ne sont pas non plus la clé pour générer le développement personnel d’un enfant tout au long de sa vie. Le danger de la motivation extrinsèque est qu’il nous uniforme et nous modele de poursuivre les mêmes objectifs que les autres de la même manière que les autres. Et cela ne s’éloigne que progressivement de notre originalité, de notre fraîcheur et de notre individualité, jusqu’à ce qu’il arrive un moment où nous nous déconnectons et que nous ne savons pas ce que nous voulons vraiment. Cela vous est vaguement familier, n’est-ce pas? Et la grande majorité des gens vivent comme ça. La grande majorité des gens travaillent avec un schéma de motivation extrinsèque long inconscient. Ils veulent certaines choses, mais ils ne savent pas très bien pourquoi. Ils le font simplement parce qu’ils supposent que, comme le reste du monde que vous voulez aussi, ils doivent en valoir la peine.
Et une fois que nous entrons dans ce modèle de pensée, il arrive un moment où la seule chose qui compte pour l’enfant est les notes
Parce que les notes sont la seule chose qui compte pour les parents. Et la seule chose qui compte pour les universités. Et la seule chose qui compte pour les entreprises. Ou alors ils disent là-bas. Nous l’avons entendu quelque part. La croyance que nous développons est que les notes me permettront d’obtenir l’université que je veux. Et l’université que je veux me permettra d’obtenir le travail que je veux. Et le travail que je veux me permettra de me sentir heureux. La même chose que Lamborghini me permettra d’obtenir l’admiration des autres.
Et l’admiration des autres me permettra de me sentir aimé et accepté
Et me sentir aimé et accepté me permettra de me sentir heureux. Bien sûr. Ça ne marche pas comme ça. Cela ne fonctionne pas de cette façon parce que l’énergie est dans la direction opposée au sens naturel. En poursuivant quelque chose qui est là-bas et qui est souhaitable pour beaucoup d’autres personnes, ce que nous faisons est d’ignorer notre individualité et de nous transformer en moi inventé, un soi social, un auto-élaboré de l’originalité. Ce faisant, nous perdons notre essence et livrons notre destin à l’ordre imposé par le groupe. Un ordre dont la motivation est, principalement, le contrôle et la perpétuation du système d’oligarchies de puissance existant pendant des siècles. Qui est, surprise, surprise, diamétralement opposée au développement individuel. À partir de ce moment, à la fois pour l’enfant et pour l’adulte, il n’y a que des règles et des routes clairement marquées.
Il n’y a pas de place pour l’intuition, la créativité, le questionnement, la pensée critique, la formation de personnage, la compréhension de la beauté de faire des erreurs, de l’exploration, de la transgression des limites
Il n’y a pas de place pour que la beauté de la vie coule et se manifeste dans toute sa splendeur. Il n’y a que de la place pour les motifs pré-établi. Le monde heureux d’aldous Huxley. L’énorme potentiel des cits de la nature humaine avec une hache cruelle. Une hache qui est téléchargée de la manière la plus conciliante possible, car tout autour de nous accédant pour le recevoir avec enthousiasme. Une hache qui extrait la source du bonheur de notre intérieur, sa place légitime, et la place dans un lieu arbitraire de l’étranger qui ne nous dépend pas du tout. Une hache qui nous rend vulnérables, fragiles et dépendants. Mais avons-nous une alternative? Pouvons-nous rester frais, individuels, originaux et en même temps de ne pas sacrifier notre potentiel de satisfaction vitale dans le contexte de la façon dont la société dans laquelle nous vivons? La réponse est oui. Par motivation intrinsèque.
Le pouvoir sourds de la motivation intrinsèque est une motivation intrinsèque
CA, faire quelque chose pour le simple fait de se sentir mieux à le faire, et de ne pas obtenir quelque chose qui est à l’étranger, ce n’est pas un phénomène très populaire
Et ce n’est pas pour deux raisons: celle de se sentir bien n’est pas si facilement objective et mesurable qu’une Lamborghini, qui est plus difficile à concentrer l’attention sur elle. La majorité des gens qui nous entourent ne semblent pas fonctionner comme ça, mais le rendent motivé par des motivations extrinsèques. Nous n’avons donc pas beaucoup de références externes dans lesquelles se réfugier pour nous sentir enveloppés dans notre manière de se comporter. Cependant, la motivation intrinsèque, malgré sa plus grande difficulté, est notre meilleur pari. C’est notre meilleur pari car il maintient la source du bonheur et de la satisfaction vitale en nous-mêmes. Et c’est la clé de tout. Lorsque cela se produit, notre paradigme change complètement. Je ne fais plus d’exercice pour me sentir valorisé par mon apparence. Je le fais pour me sentir bien.
Je ne suis plus content grâce à mon partenaire
Je suis heureux par vous-même et je suis avec mon partenaire car cela me donne plus que ce qu’il enlève. Je n’ai plus d’enfants pour adapter le modèle social ou les attentes des autres. J’ai des enfants parce que je me sens bien responsable du bien-être d’une autre personne et de contribution à leur éducation jusqu’à ce que cette personne vaut-elle lui-même. Je ne suis plus effort pour faire mon travail pour monter ou augmenter mon salaire. Je le fais parce que je me sens bien avec un travail bien fait. Et je ne fais plus d’effort à l’école pour obtenir de bonnes notes. Je le fais parce que je me sens bien quand j’apprends quelque chose qui m’intéresse et trouve des moyens d’appliquer ce que j’ai appris. Toutes ces façons de concentrer les différentes situations ont un schéma commun: ils commencent de l’intérieur. Ils commencent de l’intérieur.
Ils commencent de la nature de soi
Et c’est là que la question devient intéressante, car chacune est différente. Une personne peut attirer certaines choses et une autre personne très différente. Pour cette raison, la clé pour que le phénomène de motivation intrinsèque soit fructueux est de respecter cette individualité à tout moment. Si cette individualité se casse, la motivation intrinsèque échoue, car elle en découle. C’est l’intérieur qui commande, pas à l’extérieur. Et qu’est-ce que cela signifie dans le cas d’un enfant et de son rôle à l’école? Cela signifie que, si cet enfant n’a aucun intérêt pour un sujet spécifique, il n’y a rien de mal à cela. La raison de ce manque d’intérêt est le sujet d’intérêt en soi, c’est peut-être le style de l’enseignant, c’est peut-être la méthodologie, etc. Mais, peu importe, le bon message pour cet enfant n’est pas « vous devez essayer d’obtenir une bonne note même si vous n’êtes pas intéressé ». Baise ça.
Ensuite, nous nous demandons comment il est possible que les gens ne soient pas satisfaits de toute cette abondance matérielle
La première chose à faire, avant de mouler votre esprit avec des messages qui font beaucoup plus de dégâts que bien, est de comprendre la raison de ce manque d’intérêt. Et si nous concluons que la raison fondamentale qu’il ne fait pas attention est simplement que le problème ne l’intéresse pas, laissons-le être dans les minimums acceptables. Laissons cet attachement aux bonnes notes dans tous les sujets, car cela « vous donnera de plus grandes installations dans la vie ». Qu’est-ce que cela signifie? Notre travail en tant que parents et éducateurs n’essaie pas de manipuler l’intérêt d’un enfant dans ce qui ne l’intéresse pas vraiment à obtenir de meilleures notes. Notre travail consiste à respecter votre individualité, ce qui vous permet de ne pas prêter beaucoup d’attention à ce qui n’attire pas et d’améliorer votre motivation intrinsèque pour apprendre beaucoup et bien ce qui vous attire. Pourquoi? Simplement, car de cette façon, ils apprendront vraiment ce qu’ils sont attirés. Ils développeront la curiosité. Ils se concentreront sur différentes manières. Ils vivront.
Ils liront et enquêteront bien au-delà de ce qu’ils exigent à l’école
Ils en demanderont plus. Ils auront plus tort. Ils en découvriront plus. C’est l’apprentissage. Les autres sont des conneries enveloppées dans du cellophane pour exposition au Musée des apparitions officiel. Si la motivation d’un enfant dans un domaine spécifique est intrinsèque, si elle découle du lien authentique avec son individualité et se déroule en raison du simple plaisir de le faire, il apprendra pratiquement sans s’efforcer. Ce sera comme un jeu. Et il faut donc apprendre, à la fois pour les enfants et les adultes. Mais.
.. et les notes? Oh, les notes. Eh bien, je ne me trompe pas – et je ne le pense pas – les notes refléteront cet apprentissage. Ils seront très bons dans ce qui les intéresse et pour ce qu’ils ont développé une motivation intrinsèque, et perdre ce qui n’est pas intéressé (sauf si nous les manipulons artificiellement avec des motivations extrinsèques pour changer cela). Et cette divergence entre les bonnes notes dans ce qui les intéresse et les moindres bons de ce qui n’est pas intéressé, loin d’être une raison de préoccupation, est quelque chose de très souhaitable. Parce que la vie dans le
La pratique fonctionne comme ceci. Quoi que nous pensons être les critères d’entrée à l’université et les exigences des départements de sélection des entreprises. Il est très difficile d’acquérir des connaissances élevées dans quoi que ce soit si vous ne travaillez qu’avec la motivation extrinsèque. Je dirais que c’est pratiquement impossible.
Il arrive un moment où il ne vaut pas la peine d’être avancé, généralement lorsque vous avez déjà atteint la récompense externe que vous recherchiez, que ce soit la bonne note ou la Lamborghini
Vous n’avez tout simplement aucune curiosité interne pour continuer. Cependant, si vous avez une motivation intrinsèque pour approfondir les connaissances d’un sujet spécifique, vous irez très loin. Et ça ressemble. Dans la réalité actuelle, dans le monde là-bas, lorsque quelqu’un connaît quelque chose de vérité, on peut voir extraordinairement rapidement. Il se différencie absolument, en particulier dans un monde plein de gens qui n’ont qu’un brillant fichier académique, une faible profondeur et une illusion de connaissances qui s’effondrent avant le test de réalité le plus simple. Et cela crée d’innombrables opportunités. Ce type de personne est beaucoup plus susceptible de construire un projet de réussite professionnelle, au sens authentique du terme. Il peut prendre un peu plus de temps pour obtenir l’entretien d’emploi que la personne qui agite fièrement son dossier brillant, mais une fois entre la porte, il a tout à gagner. Les deux travaillant au nom des autres et assemblant sa propre entreprise en fonction de cette connaissance de différenciation.
La motivation intrinsèque gagne par victoire
Il est enraciné dans notre nature humaine la plus fondamentale. Cela a toujours été comme ça et le sera toujours. Comment développer une motivation intrinsèque chez un enfant? Eh bien, c’est la question du million de dollars. Ce n’est pas simple, car les enfants ont les circuits de base très orientés vers des incitations externes, que ce soit des récompenses ou des punitions, des bénéfices ou des pertes. Mais il existe certaines stratégies qui sont généralement assez efficaces. Tout d’abord, respectez votre individualité. Il sera minimal que vous deviez imposer aux domaines qui ne vous intéressent pas à éviter les maux majeurs tels que quitter les sujets pour septembre ou le cours de répétition, car cela ne profite à personne. Mais au-delà de cela, ouvrez votre main et desserrez les hanches, le camarade, car vous faciliterez les choses. Deuxièmement, dans les domaines qui vous sont intéressés, faites ce que vous pouvez pour stimuler votre curiosité.
La curiosité est la clé. C’est la force motrice d’un véritable apprentissage. S’il y a de la curiosité, tout finit par couler d’une manière ou d’une autre. L’une de mes façons préférées de stimuler la curiosité chez un enfant est de lui demander d’expliquer quelque chose qu’il pense, selon ses propres mots à d’autres personnes. Lorsque vous l’expliquez, des questions se poseront et certaines choses qui ne comprennent pas aussi bien que crues seront appréciées. Cela le motivera à s’approfondir en consultant d’autres ressources au-delà du matériel de l’école, et pour pouvoir ainsi l’expliquer mieux la prochaine fois. C’est la magie que vous devez expliquer. Expliquer vous emmène, naturellement, pour apprendre. Troisièmement, lorsque j’approfondis quelque chose et que je progresse dans l’apprentissage, il est important que vous le partagiez avec les autres (en classe par exemple) avec humilité, afin que vous ressentiez l’effet qu’il a. C’est un moyen de renforcer l’habitude d’apprendre à travers un ancrage à une émotion positive d’estime de soi et à la reconnaissance d’un effort pour un travail bien fait, ce qui en soi provoque la régénération du phénomène de motivation intrinsèque.
Il existe d’autres formes, mais je ne peux pas écrire toute la journée, alors donnez-vous un peu de noix de coco et ne soyez pas une Jeta
Motivation intrinsèque, collègue, c’est la clé. À la fois pour votre propre satisfaction vitale et celle de ce petit monstre de la sucette. Étudiez dur ce qui vous est le plus à la manière la plus indisciplinée, irrévérencieuse et originale possible. – Richard P. Feynmanpura Vida, Frank. Si cet article peut être utile aux personnes que vous connaissez, rejoignez et partagez.