Les 4 trucs dingues pour payer moins cher vos billets de train

Le train est très pratique et commode, mais il peut parfois être assez coûteux. Il existe quelques méthodes pour économiser de l'argent en train qui n'impliquent pas de se cacher dans une valise.

Soyons réalistes : le train est l'un des moyens de transport les plus pratiques et les plus plaisants. Pourtant, selon la période à laquelle vous partez et les chemins que vous empruntez, il peut soudain dilapider l'argent de vos vacances.

Voici quelques idées pour économiser de l'argent lorsque vous voyagez en train. Certaines d'entre elles sont évidentes, mais un petit rappel est toujours bon .

Penser aux cartes de réduction pour partir moins cher

Vous prenez très peu le train, pour ne pas dire jamais, et pensez donc ne pas avoir besoin d'une carte de réduction ? Détrompez-vous.

Toutes les cartes de réduction SNCF coûtent 49 euros. Si ce prix en rebute beaucoup, on vous encourage vivement à faire la simulation. Sur de nombreux trajets réputés comme cher comme un Paris-Marseille, un Paris Montpellier ou un Paris-Toulouse, le prix de la carte est rentabilisé en un seul circuit. 

De plus, la SNCF réalise souvent dans l'année (en général à l'approche de Noël c'est toujours le cas) des campagnes spéciales permettant d'acquérir ces cartes de réduction à moitié prix. Pourquoi se priver, d'autant que vous pouvez en faire profiter ceux qui vous accompagnent ! Seules contraintes : avec la carte Week-End par contre, votre périple doit s'accomplir sur au moins un jour de week-end. 

Racheter des billets de train inutilisés

Et oui, il n'y a pas que les plateformes de rachat de vêtements qui permettent d'économiser de l'argent dans la vie de tous les jours.

Sachez qu'il est possible de partir avec un billet de train que vous n'avez pas acheté en premier lieu. En effet, à part dans les cas de billets bénéficiants de tarifs spéciaux avec des cartes de réduction nominatives, n'importe qui peut les utiliser, tant qu'ils n'ont pas été imprimés. 

De nos jours, voici de moins en moins de billets inutilisés ou perdus, la SNCF ayant fortement allégé ses conditions d'échange et de remboursement, mais cela arrive tout de même.

Pour trouver des billets de train qui vont se perdre et que leurs propriétaires veulent brader, vous trouverez différentes plateformes :  Zepass.com et Troc des Trains.com sont les plus connues. 

Être attentif aux réductions et campagnes spéciales des voyagistes

Le premier moyen pour partir pas cher en train auquel on pense est bien évidemment le Ouigo qui propose des billets à partir de 5 euros pour des destinations très prisées et de plus en plus nombreuses. Les billets sont souvent pris d'assaut, il faut être attentif aux ouvertures des ventes. 

Le site OuiSncf propose aussi des « happy hour » sur les périples de dernière minute avec les trains Intercités, réservés entre 5 jours et la veille du départ. Le prix du billet peut ainsi être divisé en deux. 

Autre opération spéciale « 1 semaine, 1 destination européenne », qui offre des tarifs très intéressants vers les grandes villes comme Milan, Genève, Amsterdam, Turin ou Londres.  

N'oubliez pas non plus votre billet « congé annuel ». Une fois par an, tous les Français peuvent profiter d'un tarif de -25% à -50% sur un trajet aller-retour en France, pour vous et les personnes qui vous accompagnent. Seuls impératifs : le circuit doit faire au moins 200 kilomètres, ce type de billet doit encore être disponible à la réservation et il faut régler la moitié en chèque-vacances.

Enfin, toute l'année, les voyagistes effectuent des ventes privées et campagnes spéciales, lors desquelles ils bradent une quantité définie de billets à petit prix. En général avant les vacances scolaires, cela peut-être très intéressant de se mettre des alertes mail afin d'être le premier sur le coup. 

Prendre son temps pour partir en train pas cher

Si beaucoup de personnes privilégient le TGV pour sa vitesse, sachez que l'Intercités est beaucoup (beaucoup) moins cher.  Les trains Intercités 100% éco proposent des billets allant de 15 à 35 euros. Si votre périple dure plus d'un week-end, ça peut vraiment valoir le coup. 

Même chose avec les TER souvent délaissés, pour les trajets locaux ou régionaux, au profit de la voiture. Il est souvent intéressant d'aller vérifier les tarifs et réductions sur les sites des lignes de TER de chaque région. Beaucoup proposent des réductions, des billets à prix mini ou encore des pass annuels. 

Si les 2 ou 3 changements ne vous font pas peur, sachez que vous pourrez dans beaucoup de cas diviser par 2 voire trois le prix de votre circuit. 

Dans tous les cas, rassurez-vous en vous disant que vous faites une bonne action pour la planète, le train est l'un des rares modes  de déplacement écoresponsable. 

Comparer les tarifs des billets de train

La règle d'or pour partir en train sans se ruiner est de comparer les prix. Pour ceux qui aiment gagner du temps, il est conseillé de consulter le calendrier des prix du site de réservation de billets de train, qui indique les meilleures options de périple à prix réduit.

Vous pouvez également comparer les prix sur des sites externes. Trainline.com est votre meilleur allié. Le site combine les plateformes et les opérateurs pour vous fournir le meilleur prix, même si d'autres sites de réservation ne proposent pas certaines combinaisons.

Enfin, pensez à effectuer une simulation de prix en choisissant plusieurs dates si votre emploi du temps le permet. Partir un vendredi matin ou revenir un lundi peut vous faire économiser beaucoup d'argent si votre emploi du temps est flexible.

Que vous fassiez partie de l'équipe « dernière minute » ou non, vous savez maintenant comment partir en week-end ou en vacances avec un compte en banque un peu plus garni avec cet article.

Ce sont les 6 sports avec lesquels vous pouvez obtenir un torse en acier comme Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal et Daniel Craig

l-escalade-un-sport-pour-avoir-un-beau-corps

Si vous voulez obtenir des pectoraux et des abdos en acier qui n’ont rien à envier à nos référents fitness, commencez à pratiquer une routine d’entraînement qui comprend l’un de ces six sports – ou, si vous l’osez, tous – pour gagner de la masse musculaire et gagner beaucoup, beaucoup de likes sur Instagram.

Continuer la lecture de « Ce sont les 6 sports avec lesquels vous pouvez obtenir un torse en acier comme Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal et Daniel Craig »

Signification des odeurs : c’est ce qu’ils pensent de vous quand ils sentent votre parfum

quelle-signification-des-odeurs

Chaque arôme a des connotations différentes. Sachez-les pour contrôler ce que vous dites avec votre odeur.

Il existe de nombreuses façons de parler sans dire un mot. Le sens des odeurs fait partie de ce langage non verbal, qui est très divers et plein de nuances. La parfumerie, en ce sens, est proche du monde de la gastronomie ou du vin. Savoir détecter et décomposer les arômes n’est pas une tâche facile et, néanmoins, nous le faisons tous plus ou moins, même si nous n’y sommes pas informés. Tout comme vous savez si vous aimez un vin même si vous n’êtes pas un expert, une certaine odeur a la capacité de vous provoquer une série de sensations même si vous ne savez pas comment décrire exactement son odeur.

Continuer la lecture de « Signification des odeurs : c’est ce qu’ils pensent de vous quand ils sentent votre parfum »

Trois produits pour éliminer les cernes (et aucun n’est un contour des yeux) !

comment-combattre-les-cernes

Tous ceux qui ont des cernes et qui ne les aiment pas peuvent s’assurer que nous avons déjà essayé des milliers de produits.

Et enfin nous avons trouvé 3 produits pour s’en débarrasser.

L’une des clés pour rester beau est d’éliminer les cernes, un problème qui nécessite des actions spécifiques. La peau autour des yeux est unique en son genre, elle joue donc son propre rôle et exige des soins totalement personnalisés . Avec une épaisseur moyenne de 0,004 millimètres, il est cinq fois plus fin que le reste du visage, il contient une quantité moindre de fibres de collagène et d’élastine, sa microcirculation sanguine et lymphatique est trop lente, ses glandes sébacées et sa couche cornéenne sont insuffisantes. C’est très faible, ce qui affecte la barrière de protection et les niveaux d’hydratation .

Il faut ajouter à cela les 22 muscles péri-orbitaires qui sont en mouvement continu et nous clignons des yeux environ 28 000 fois par jour. De plus, il est toujours exposé aux agressions extérieures et aime accumuler toutes sortes de toxines. Allez, c’est un vrai bijou.

Par conséquent, il n’est pas surprenant que cette petite zone soit le miroir révélateur qui reflète d’ abord les ravages esthétiques causés par la fatigue , les pics de stress , le manque de sommeil , la consommation excessive d’alcool ou de nourriture.  Et peu de choses vieillissent plus que la trinité diabolique : sacs, cernes et pattes d’oie. Pour un traitement à moyen et long terme, le contour des yeux est le cosmétique idéal , mais que pouvons-nous faire ce jour-là où nous avons mal dormi et nous nous levons avec un visage enflé et un regard fatigué?

Supprimer les cernes: trois produits qui fonctionnent

1. cache oculaire

Les patchs anti-fatigue instantanés , tels que ceux de Filorga, sont la solution idéale, car en seulement 15 minutes, ils hydratent, atténuent la couleur sombre des cernes, réduisent la taille des poches et atténuent les rides.

La combinaison de vitamines, de minéraux et de polysaccharides et d’ ingrédients actifs d’origine végétale , tels que l’eau de bleuet et l’extrait d’hamamélis, stimule la microcirculation, réduit la congestion , contrôle l’accumulation de liquide lymphatique, détend et calme la région pour un effet lifting immédiat. Appliquez-les sur une peau propre et sèche et ne vous inquiétez pas si vous remarquez un léger picotement : cela signifie que le produit fonctionne.

2. masque de Batman

La marque coréenne Wish Formula a créé ce masque original en forme de chauve-souris pour traiter à la fois le nez et les cernes . Le gel dans lequel il est imprégné contient de la vitamine C , l’un des illuminateurs naturels les plus puissants qui existe; l’adénosine, qui empêche les pattes d’oie ; Le miel fermenté, qui nourrit la peau et pétille à l’asiatique, aux propriétés apaisantes reconnues.

Appliquez-le sur le nez , de manière à ce que les ailes se trouvent sur les cernes , et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Lorsque vous le retirez, il aide à absorber l’excédent de produit en touchant légèrement le bout des doigts. Batmobile non inclus.

3. Le crayon miraculeux

Toutes les 10 secondes , quelqu’un quelque part dans le monde achète une Touche Éclat de YSL . Et c’est que ce pinceau correcteur est un favori des maquilleurs professionnels et un basique dans les coulisses des défilés car, en plus d’ éclairer n’importe quelle zone du visage et de sculpter les volumes, il couvre instantanément les granits, les points noirs et autres imperfections. Bien sûr, également les cernes.

Et mieux encore, nous pouvons également l’utiliser . En fait, une version pour hommes a été lancée vers 2008. Mais il y a dix ans, nous n’étions pas encore prêts à relever le niveau masculin et nous avons cessé de le faire. Cliquez deux ou trois fois sur le pinceau pour l’imprégner, appliquez trois points de produit juste en dessous de l’oeillet, à la hauteur de l’os, et étendez-le doucement avec le pinceau ou avec le bout des doigts jusqu’à ce qu’il s’efface. Maintenant, regardez dans le miroir et essayez de trouver des cernes. Abracadabra : ils ont disparu.

Comment mieux respirer pendant les entraînements

comment-apprendre-a-respirer

Quelques conseils importants pour vous aider à mieux respirer , révélés par ceux qui connaissent le mieux la santé et la forme physique.

À ce stade, vous ne serez probablement pas d’accord avec l’idée qu’il vous faut investir en vous pour obtenir un bon entraînement . Vous avez déjà confectionné les vêtements les plus en vogue, vous avez même laissé les économies pour récupérer après votre entraînement et quitté votre zone de confort pour intégrer le yoga à votre routine hebdomadaire. Mais vous n’avez sûrement pas beaucoup réfléchi à la façon de tirer le meilleur parti d’une de vos fonctions les plus élémentaires : la respiration .

Il est fou de voir comment quelque chose qui nous est naturel pendant le reste de la journée devient une véritable nuisance au moment où nous commençons à agir rapidement .

« Dans tout ce que nous faisons, du verre d’eau au marathon, l’alimentation en oxygène de notre système est d’une importance vitale « , déclare Justin Sweeney, physiothérapeute et docteur en physiothérapie chez Bespoke Treatments à Seattle. « Mais si vous le faites mal, des habitudes respiratoires inadéquates pourraient entraîner une diminution de la résistance , une diminution de la production de charge et de volume, une sensation de tête légère et même un évanouissement et une diminution de la stabilité de la colonne vertébrale. »

Même si vous n’avez pas de problème respiratoire (une personne sur 13 souffre d’asthme, selon le Center for Disease Control and Prevention), vous devez toujours penser à votre respiration : la façon dont vous inspirez et expirez l’air est si importante comme le fait que vous passez du temps à faire de l’exercice.

Nous avons contacté des experts pour savoir comment tirer le meilleur parti de notre respiration pendant nos séances d’entraînement et comment corriger une qualité de l’air tout à fait idéale.

Il y a un bon moyen et un mauvais moyen de respirer

Tout d’abord, voyons pourquoi il est si coûteux de respirer lorsque vous faites de l’exercice . Au moment où vous commencez à canaliser votre respiration, vos muscles sollicitent davantage d’énergie. Selon le magazine Breathe, en raison des efforts supplémentaires que vous effectuez, votre corps a besoin de plus d’oxygène et produit plus de dioxyde de carbone . Lorsque vous passez du repos à l’exercice , votre respiration doit passer d’environ 15 respirations par minute (environ 12 litres d’air) à environ 40 à 60 fois par minute (88 litres d’air supplémentaires).

La meilleure chose à faire est de trouver un rythme , explique Amanda Joplin, coordinatrice de l’entraînement sportif. Votre objectif : utilisez une respiration diaphragmatique ou une respiration qui provient du bas de la cavité thoracique. « En respirant de cette manière, vous remarquerez une augmentation du débit sanguin, une meilleure relaxation, une plus grande combustion des graisses, une diminution du stress et un risque réduit de ballonnements et de crampes « , explique-t-il.

Sweeney suggère que pour pratiquer la respiration diaphragmatique, vous devez placer une main sur la poitrine et l’autre sur le ventre. Puis regarder vos mains monter et descendre. Essayez de respirer pour que seule la main sur votre estomac bouge . Lorsque vous faites de l’exercice, Joplin vous suggère également de combiner votre rythme respiratoire avec l’activité que vous faites. Si vous courez , par exemple, essayez d’ inspirer dans la première étape et d’expirer correctement dans la deuxième étape. Quand vous soulevez des poids, expirez en faisant de l’exercice et inspirez en vous détendant. Si vous trouvez cela accablant, ne vous inquiétez pas : cela devient plus facile avec le temps. « Plus vous réfléchissez à votre technique de respiration au début, moins vous devrez y penser plus tard, car le motif sera intégré à vos mouvements  » , ajoute Sweeney. « En optimisant votre respiration, vous vous entraînerez plus longtemps, plus fort et plus en sécurité, de sorte que vous puissiez continuer à progresser et augmenter votre potentiel. »

Qu’est-ce qui se passe aussi là-bas

Même lorsque vous comprenez les concepts de base de la respiration, vous devez tenir compte de certains facteurs qui affectent la qualité générale de votre respiration, que vous fassiez de l’ exercice ou que vous vous rendiez simplement à pied du supermarché au marché.

Altitude

À haute altitude, la pression atmosphérique et les niveaux d’oxygène sont plus bas . Pour contrôler cela, le corps augmente sa fréquence respiratoire, ce qui signifie que l’ exercice (déjà dur en soi) devient encore plus difficile. Si vous débutez en altitude, votre corps prendra une respiration moins efficace jusqu’à ce qu’il s’acclimate , déclare Joplin. Soyez patient avec vous-même. Vous ne voulez pas être un héros et assurez-vous de ne pas vous forcer trop tôt à vous acclimater. Pensez à réserver quelques jours dans votre plan de voyage.

Température et humidité extérieures

« À des températures extrêmes, le corps peut travailler plus pour s’assurer de maintenir une température normale « , déclare Joplin. Cela peut entraîner une respiration anormalement rapide ou profonde, ce qui n’est pas tout à fait idéal lorsque vous êtes déjà essoufflé (e) pour respirer après un sprint ou une série de burpees . Respirer de l’air très sec peut également irriter la gorge et les voies respiratoires. Et un environnement excessivement humide peut déclencher des symptômes respiratoires négatifs chez les personnes souffrant d’asthme, selon la fondation Asthma and Allergy Foundation of America . Essayez d’adapter le rythme lorsque les conditions rendent la respiration plus difficile.

Pollution atmosphérique et allergènes

La qualité de l’air extérieure peut avoir un impact important sur l’air que vous respirez en mouvement. Les contaminants et les allergènes proviennent des voitures, la poussière, les moisissures, le feu, les plantes, la construction, les animaux et les plantes . Étant donné que vous prenez plus d’air pendant l’exercice et que vous respirez plus profondément, vos respirations évitent généralement les narines, qui filtrent normalement les particules contaminantes, selon la clinique Mayo . Cela peut augmenter le risque de tout, de l’irritation des yeux, du nez et de la gorge au cancer du poumon. Êtes-vous dans une zone de pollution douteuse? Essayez de vous entraîner tôt le matin ou le soir, après le travail. Les niveaux d’ozone atteignent souvent leur maximum l’après-midi et tôt le soir, et le monoxyde de carbone peut être un problème pendant les heures de pointe du matin et de l’après-midi.

Alors respirez mieux, prenez votre équipement de sport et travaillez.

Vous ne devriez jamais vous raser, et cet expert explique pourquoi !

faut-il-se-raser

Un spécialiste des soins dit que vous ne pouvez pas vous raser, mais vous devez avoir une peau humide.

Rasage ou pas , c’est la question que chaque homme se pose en se regardant dans le miroir du matin. La barbe et la moustache sont à la mode, et les plus grands hommes du monde les portent et certaines études disent même que les femmes les préfèrent . Mais, de temps en temps, nous avons tous besoin d’un changement et nous nous demandons si nous serions aussi bons sans barbe qu’avec.

Une fois que vous décidez de retirer votre barbe et d’imiter Chris Evans dans Captain America ou Henry Cavill dans Superman (et non dans The Justice League, où la bouche de Superman semblait déformée), le plus grand dilemme à résoudre dans la matinée (plus des vêtements que vous allez porter pour aller au travail) est celui de se raser sec ou humide . Les experts ont la réponse pour ne pas commettre d’erreur.

Le rasage à sec peut sembler pratique car il vous permet de gagner du temps et est très facile, mais ce n’est peut-être pas la meilleure option. Au moins c’est ce que nous explique l’expert en soins Edward Bodenham, directeur de la parfumerie à Floris, qui dit que le rasage à sec comporte des risques qui n’existent pas lorsque vous le faites avec la peau humide.

Le rasage à sec augmente le risque d’irritation de la peau , de laisser des zones rasées et d’avoir les poils incarnés gênants qui peuvent être très douloureux. Si vous vous rasez avec une peau humide, cela prend un peu plus longtemps, mais cela fonctionne mieux et cause moins de dommages à votre peau. En outre, si vous savez comment le faire correctement, cela vous aidera à obtenir une apparence plus uniforme avec le rasage.

Vous n’avez probablement pas le temps d’aller chez le barbier tous les matins, ce qui signifie que la plupart des jours, vous devrez le faire seul. Vous devez donc vous assurer que vous faites bien pour éviter les problèmes, les irritations ou les dégâts sur votre visage.

Comment devriez-vous le faire?

Laver et exfolier le visage avec de l’eau tiède

De l’eau tiède et un bon gommage (à base de bicarbonate) aident non seulement à nettoyer votre peau, mais également à adoucir votre barbe et vos poils de moustache pour un rasage plus uniforme et une peau plus douce. Le meilleur moment pour le faire est juste après la douche.

Utilisez un savon ou une huile avant

Avec une peau propre, appliquer un savon ou une huile de rasage aide le rasoir à mieux glisser à travers la peau et à couper aussi près que possible de la racine.

Bien choisir le rasoir

C’est la clé d’un rasage parfait, car cela vous permet d’appliquer moins de pression sur la peau, ce qui cause moins de dégâts, moins d’irritations et prévient les poils incarnés. C’est aussi la seule chose qui garantit un rasage parfait . Une mauvaise lame ne peut pas couper les cheveux correctement et provoque une irritation.

Ne pas trop appuyer

En appuyant trop sur le rasoir, vous augmentez vos chances de vous couper . De plus, vous devez vous raser dans le sens naturel de la pousse des cheveux pour empêcher la lame de les tirer au lieu de les couper.

Lavez votre rasoir avec de l’eau et laissez-le sécher

Vous l’utilisez sur votre visage, il est donc absolument nécessaire de le nettoyer correctement . Bien que cela dure aussi moins de temps et ne fonctionne pas aussi bien la prochaine fois que vous l’utilisez.

Rince ton visage

L’eau froide aide à fermer les follicules pileux et donne à votre peau une apparence plus belle. Une crème hydratante empêchera votre peau de se dessécher rapidement.