Les marques se tournent vers le public masculin

L’attention qui porte de plus en plus sur la mode chez les hommes se traduit désormais par l’ouverture de magasins exclusifs aux lignes masculines, par des marques qui ne sont pas exclusivement dédiées à ce secteur. Les derniers cas sont Alexander McQueen dans

Londres et Ugg aux États-Unis.

LaLes marques se tournent vers le public masculinfirme de créateurs anglais ouvrira un magasin dédié aux vêtements pour hommes au 9 Savile Row. Le magasin qui sera opérationnel en septembre commercialisera la ligne de prêt à porter et d’accessoires, en plus de travailler conjointement avec le tailleur de Savile Row Huntsman, pour offrir un service plus complet.

Pour sa part, la marque australienne UGG envisage d’ouvrir son premier magasin dédié exclusivement à ses lignes de chaussures pour hommes, cet été sur Madison Avenue à New York.

La société appartenant à Deckers Outdoor Corp. Elle fabrique des bottes pour hommes depuis sa création et se spécialisait à l’origine dans la fabrication de bottes unisexes. En 1990, Deckers a créé des lignes de bottes séparées pour les hommes et les femmes et la croissance des chaussures pour femmes a été explosive.

Maintenant, la marque veut mettre l’accent sur le public masculin. En fait, c’est un secteur d’activité qui connaît une croissance spectaculaire, a déclaré la présidente d’UGG, Connie Rishwain, à la presse spécialisée américaine.

Le secteur des hommes est déterminé à abandonner le rôle de frère cadet qu’il occupait jusqu’à présent à la mode. Selon une étude du cabinet de conseil américain Bain & Co, le secteur du luxe pour hommes a généré 190 000 millions de bénéfices en 2011, soit 40% du marché total. Ce chiffre a été atteint en grande partie grâce aux acheteurs de pays émergents tels que la Chine, la Russie et le Brésil, selon Raffaello Napoleone, directeur de Pitti Uomo, le plus 
important salon du textile pour hommes et véritable thermomètre de l’industrie.

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